Sous les étoiles Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Paris, de jour comme de nuit
Antoine
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 11:41  Paris, de jour comme de nuit --> Répondre en citant

C'est en tant que jeune francilien qui aime sortir en général que je vais vous raconter deux trois passages de ma vie à Paris .

Tout d'abord une petite touche de romantisme, je ne vais pas m'attarder sur les champs Elysees ou les bords de seine mais plutôt sur une petite balade à faire a deux.
    Rendez vous au parc des buttes Chaumont, point d'eau grandes allées ou petits chemin escarpés à couvert des arbres, fontaines naturelles, panorama assez tranquille d'où l'on peut apercevoir le sacré cœur. Après avoir marché, après s'être assis sur un banc ou autre vous quittez le parc, pensez à regarder un plan et rejoignez le canal saint martin, le long de ce joli canal qui vous mènera à la place de la bastille vous pourrez faire quelques emplettes, boire un café ou manger un mac do avant de reprendre le métro .

Ensuite je vais citer quelques endroits ou Paris, la nuit sait se rendre festif, le quartier de la butte aux cailles, la place Monge et la rue mouffetard, plus à l'ouest les petites rues a coté du panthéon, Montparnasse bien sur et pour finir les IX et XVIII m arrondissements avec l'avenue du moulin rouge, de la loco, du sullivan et autres ( sans citer le musé érotique ) .

Certains doivent connaitre www . declicbar ; Parisbouge ; sortiraparis ...

A bientôt autour d'un café, d'une bière ou autre Smile

MSN
Publicité
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 11:41  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
tanya
MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 17:31  Paris, de jour comme de nuit --> Répondre en citant

J'ai voyagé ça c'est certain, j'ai souvent déménagé 93 puis Troyes puis Quimper et ensuite la Martinique.Je raconte l'émotion , les phases importante de mon départ et des retour en arrière dans le passé pour mieux comprendre mon besoin d'exil...C'est écrit sur mon blog
Ce qui me plaisait le plus à Paris c'était la nuit le Citéa, la guinguette Pirates, la Villette.... leb:

Visiter le site web du posteur MSN
Admin koupi
MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 23:40  Paris, de jour comme de nuit --> Répondre en citant

Administrateur

En partant et en revenant de Paris(j'ai vécu un an à Quimper),j'ai réalisé que j'avais perdu tous mes repères dans Paris que je connaissais bien,la carte mentale des endroits que je fréquentais beaucoup avait des manques,j'ai donc redécouvert une ville que je croyais connaître.

Des coins comme montparnasse où je n'allais jamais(super petit cimetière),un coin avec des petites maisons et pleins d'arbres(on se croirait en plein village) entre ménilmontant et gambetta,La rue oberkampf,un jardin caché à sèvres-babylone(proche du musée Electra),la rue des rosiers dans le marais(hum les boulangeries yiddish et les fallafelles),la rue de la roquette à bastille,le parc montsouris,les boutiques indiennes à Strasbourg saint denis...

J'ai inventé des méthodes de déplacement d'après les dérives Situationnistes,il s'agit d'exercices à pratiquer seul ou à plusieurs,

le permier consiste à se balader en suivant des gens,à chaque fois que la personne suivie  bifurque c'est à quelqu'un d'autre de choisir une autre personne à suivre et on se balade ainsi de suite,en découvrant des endroits où l'on ne serait pas forcément allés en temps normal.

Le deuxieme consiste à vous faire guider par téléphone par une personne qui ne voit pas ce que vous faites et à laquelle à chaque bifurcation vous demandez où vous devez aller,un peu comme dans un jeu vidéo(ou alors vous pouvez vous faire une liste genre gauche droite derriere devant...).

A vous de créer les autres,ça serait simpa de partager vos expériences,en tout cas moi en le faisant je me suis bien amusée Smile

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16  Paris, de jour comme de nuit -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Sous les étoiles Index du Forum -> vers les étoiles -> Voyages

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com