Sous les étoiles Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien
Admin koupi
MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 22:24  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Administrateur

Bon alors on touche enfin le vif du sujet car c'est un peu ce pour quoi j'ai créé ce forum, trouver des moyens d'améliorer sa vie et celle des autres(et le monde en passant) par le biais d'idées et d'actions simples.

Parce que dans ma vie j'ai compris que les postulats culturels sont à remettre en question et que chaque acte doit être conscient (ce qui implique de réfléchir à tout,de se poser des questions,et de suivre son ressenti) et que derrière chaque acte est une intention.

Alors voilà je vous propose de partager vos idées d'actions simples qui seraient susceptibles d'être tout simplement plus fonctionnelles,écologiques,sociales,etc pour faire avancer la société.

Je commence la liste,j'ai peu d'idées mais d'autres viendront ,à vous de continuer!

Dans les transports en commun,lorsque c'est bondé,si tout le monde se levait de son siège à la moitié de son trajet on pourrait presque tous s'asseoir.(pas toujours compréhensible en action mais je crois qu'il faut l'expliquer aux gens).

Si dans ces mêmes transports on parlait à son voisin bah ça serait super intéressant.(je l'ai fait et c'est super! Bon ok j'avoue c'est plutôt les autres qui viennent me parler ...).

On trie les déchets,voire on choisit à la source des aliments non suremballés(et oui on a le droit de laisser au magasin l'emballage,enfin ça pose le problème de la civilité,question morale de grand intérêt,celle du code barre aussi).

On consomme des aliments du coin plutôt que des produits qui ont fait 3 fois le tour de la terre avant d'arriver au magasin(sisi c'est véridique).

On achète à plusieurs et on se partage les produits(rentable et écologique,pratique pour les gens qui habitent seuls et ça apprend à partager).

On se déplace écologique Covoiturage(lien social bonjour),transports en commun,vélo,etc.

On passe de super vacances dans le monde en échangeant les appartements.
Cf:     hospitality club

Donner ses vieilleries à Emmaüs.   

Et une BA par jour(la questions là c'est,comment aider réellement quelqu'un,parfois l'aide apportée n'aide pas,un mal pr un bien,etc),encore faut il en avoir l'occasion(ou la créer).

à vous maintenant.

Publicité
MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 22:24  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
nyan
MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 14:10  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

faire attention au gaspillage de l'eau ( ne pas prendre de bains, ne pas laisser couler l'eau quand vous vous brossez les dents ou autre etc... )

éteindre les lumières, les prises, les ordis, les télés, ne rien laisser en veille si on n'en a pas besoin ( le genre de trucs qu'on oublie, mais il faut y faire attention )

prendre les transports en commun, et privilégier le train plutôt que l'avion ( par exemple un aller paris/nice en avion pollue 20 fois plus qu'en tgv )

échanger avec les autres, que ce soit en leur adressant la parole, en leur répondant, ou tout simplement un sourire Smile

consommer des produits de saison

bon j'entre dans la partie sur les animaux, mais ça reste sur le thème de la consommation Wink
faites attention, si vous consommez des œufs, à leur provenance. Depuis quelques années des numéros sont marqués, et ils ont une signification:
Code « 0 » : œufs de poules élevées en plein air issus de l'agriculture biologique.

Code « 1 » : œufs de poules élevées en plein air.

Code « 2 » : œufs de poules élevées au sol. (en intérieur, sans cage mais en élevage intensif )

Code « 3 » : œufs de poules élevées en cage.(leurs becs et leurs ongles sont parfois coupés car elles finissent par avoir des problèmes comportementaux et se battent ou s'auto-mutilent... )

c'est tout ce qui me vient pour l'instant!

Admin koupi
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 18:37  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Administrateur

Et si on se souriait?

Et si au lieu de se perdre dans les réalisations des autres on créait sa propre réalité,ses propres règles,ses propres livres?

Et si au lieu d'attendre on vivait enfin pour de vrai?

Et si je mourrai demain,qu'est ce que je regretterai de ne pas avoir accompli ici?

Et si le meilleur moyen d'aider quelqu'un c'était d'avancer moi?

Et si j'apprenais à mesurer mes mots?

Et si j'osais être moi?

etc...

PhY
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:03  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

ba ouai

Admin koupi
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:10  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Administrateur

BAH OUAIS ! Very Happy

PhY
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:59  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

et si t'allais t'assoir à ta place ? ta place dans le monde, dans ta destiné.

Admin koupi
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:03  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Administrateur

Hum écoute je dois être surement trop occupée à jouer aux chaises musicales,ma place je la cherche,je la creuse,j'aboutirai bien quelque part,j'ai confiance.
Si tu as des conseils je suis tjrs preneuse!

PhY
MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:45  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

un indice "comme la plupart, tu ne t'en rends pas compte, mais tu es déjà assise dessus, ton taf est de t'en rendre compte, de l'accepter et de remercier"

Llam87
MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 12:34  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Smile pas besoin de changer alors. pas besoin de bouger. pas besoin d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

Mais tu remercie qui? quoi?

Yahoo Messenger MSN
PhY
MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 19:25  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Ca dépend si pour toi accepter ce n'est pas changer Smile

Tu dois remercier tout le monde, toute les choses, tout le temps Smile

Llam87
MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:05  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Et bien il est vrai que tu dis souvent (pour ne pas dire tout le temps :p ) d'accepter!
Mais qu'est ce que cela veut dire vraiment?
Est-ce se dire quand "une tuile nous tombe sur le coin du nez" Merci! ce ci est pour mon bien je serait plus belle comme ça! Smile ou ça fait du bien de changer de tête. Wink ou de toute maniere la beauté n'est pas importante, ça va me permettre de devellopper mes qualités de coeur. et puis je n'aurai plus besoin de me déguiser pour halloween! Mr. Green
Blablabla Smile
Pour moi accepter c'est voir le positif dans chaque situation et aller de l'avant, voir ce que m'apportent les "épreuves", au lieu de se borner à pester et à se plaindre à chaque petit ou gros problème...

Yahoo Messenger MSN
PhY
MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:34  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

en effet : voir le positif mais dans accepter il y a aussi le faite de prendre conscience que la vie est un cadeau, que ce soit à première vue des bonnes ou des mauvaises choses, ça reste des cadeaux, donc acceptons les car demain ils pourraient se transformer en quelque chose de merveilleux Smile

l'expérience ce n'est pas le nombre d'année que l'on vit, c'est ce que l'on en fait !

Llam87
MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 13:43  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

oui. Merci
:;   Smile

Yahoo Messenger MSN
ironik
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:13  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

Phy ... Excuse moi mais ... ta vision des choses est tellement mielleuse et mièvre ...

Citation:
voir le positif mais dans accepter il y a aussi le faite de prendre conscience que la vie est un cadeau, que ce soit à première vue des bonnes ou des mauvaises choses, ça reste des cadeaux, donc acceptons les car demain ils pourraient se transformer en quelque chose de merveilleux

La vie n'est pas un cadeau... La vie est une épreuve de chaque instant.
La vie n'est pas un cadeau... Tu DISPOSE de ta vie et tu en fait ce que tu veux. Tu ne dois ta vie à personne, même pas vraiment à tes parents. Tu dois ta vie au hasard peut être... ou au destin, c'est selon.
Je remercie mes parents de m'avoir élevé et permis de grandir en bonne santé.
Mais c'est surement pas un cadeau... Un cadeau c'est un acte conscient, le don de quelque chose, pour faire plaisir, pour remercier ou récompenser.
Je ne pense pas avoir mérité de vivre et encore moins avoir mérité une récompense.
Peut être dans une autre vie... mais ca j'en sais rien.

Citation:
l'expérience ce n'est pas le nombre d'année que l'on vit, c'est ce que l'on en fait !

Tu peux très bien ne rien faire de ta vie et vivre les expériences les plus dures et les plus "formatrices"

Citation:
un indice "comme la plupart, tu ne t'en rends pas compte, mais tu es déjà assise dessus, ton taf est de t'en rendre compte, de l'accepter et de remercier

Qui es tu pour savoir qui se rend compte de quoi ? Qui es tu pour prétendre savoir ce que chacun doit faire de sa vie ?
Je n'accepte pas, je m'insurge, je me rebelle et je me bats. Je lutte, je joue des coudes, je combats, je me blesse et je chute... Je me relève, j'apprends et j'avance pour recommencer.
Je me remercie chaque jour d'être ce que je suis. Je remercie chaque jour mon cerveau, mon coeur, mes poumons... Je remercie la fille qui partage son lit avec moi et je me remercie d'avoir eu le courage de l'aborder.

Citation:
Hum écoute je dois être surement trop occupée à jouer aux chaises musicales,ma place je la cherche,je la creuse,j'aboutirai bien quelque part,j'ai confiance.

Tu as complètement raison. Cherche, tatonne, cogne toi. Tombe, apprends à tomber, relève toi et recommence. Mais SURTOUT. Garde confiance en toi et en tes décisions Smile

Citation:
et si t'allais t'assoir à ta place ? ta place dans le monde, dans ta destiné.

Et si on arretait de raconter des trucs sans queues ni tête fondés sur des croyances qui rassurent ?
Et si on prenait son courage à deux mains pour affronter la réalité de la vie ? Smile

PhY
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 21:30  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien --> Répondre en citant

On est tous libre d'écouter et de faire.

Fais ce que tu veux, écoute ce que tu veux, si tu n'es pas content de ce que j'écris et de ma vision des choses puéril, ne me lis pas Smile c'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est faut.

Tu as bien raison, il en faut du courage Smile

Bonne continuation alors Wink

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22  idées de petites actions pour améliorer le monde et son quotidien -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sous les étoiles Index du Forum -> vers les étoiles -> Lumière

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com