Sous les étoiles Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Ca vous intéresse?
cosby
MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 19:14  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Oui, et vous, l'écologie, vous vous en préoccupez?

Vous êtes tellement passionnés qu'il n'y a aucun post dans cette rubrique Mr. Green

En même temps je vous comprends, on entend tellement ce mot partout et il est tellement utilisé abusivement qu'à force ça gave.

Et quand on fait des efforts pour préserver l'eau, certains paysans en déversent des tonnes dans les fossés pour toucher des subventions (véridique), quand on économise l'électricité on sait que dans plein de grandes sociétés les ordis restent allumés 24h/24 7 jours/7, quand on prend son vélo on voit tous les jours les bouchons du périf (pour nos amis les parisiens), etc

Alors finalement c'est sur, à quoi bon?

Publicité
MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 - 19:14  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhY
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 20:03  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

C'est par rapport à toi même. Ne te compare pas aux autres, fais le pour toi d'abord.

cosby
MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 20:57  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Je poste un "appel au peuple" pour faire réagir et on me renvoie dans mes pompes....

Ok....

Faudra que l'on m'explique l'intérêt d'un forum.
Je pensais que c'était pour échanger, mais apparement non.

PhY
MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:53  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

et tu trouves que c'est négatif ?

Ou tu penses que pour progresser il faut d'abord se remettre en cause et accepter les critiques ? Smile

Llam87
MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 23:43  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Wow ... faut pas se battre les gars héhé
l'écologie pour moi ça a lontemps évoqué des gens habillés en poches plastiques vertes... ne me demandez pas pourquoi ... j'en sais rien Mr. Green

Hummm, sinon je fais mon possible dans le respect d'autrui et de notre chère planète bleue... histoire de me donner bonne conscience... Smile  Du coup j'me sent bien... mais chui pas militante... je suis juste moi... Wink

Yahoo Messenger MSN
Admin koupi
MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 17:38  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Administrateur

Pour moi c'est faire attention tous les jours,c'est plutôt un travail d'éducation,mais j'ai du mal à dire aux gens:" arrêtez de faire ce que vous faites ça pollue" parce que c'est ancré dans leurs habitudes et pour eux c'est normal de laisser couler l'eau par exemple...Si c'est des amis je vais le faire mais c'est pas évident de le dire à des inconnus.
Pour moi ça passe par l'éducation.

ironik
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 12:05  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Je m'en fous de l'écologie.
Vous me reparlerez d'écologie quand les gouvernements mettront en avant les voitures "propres" et arreteront de céder aux pressions des lobbies.

cosby
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 12:30  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Et pourquoi forcément des voitures?

(PS : je travaille sur la conception d'un véhicule électrique dans une petite société, heureusement que l'on n'attend pas le gouvernement...)

PhY
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 21:20  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

cette voiture sera autonome en électricité ? genre panneau solaire sur le toi ?

cosby
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 21:49  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

En fait ça n'est pas une voiture mais un petit véhicule urbain de la taille d'une grosse moto (mais fermé et sécurisé), pour 2 personnes.
Hélas l'autonomie par panneau solaire est une utopie avec les technologies actuelles, ceux-ci pouvant à peine servir à alimenter les équipements intérieurs (chauffage, radio, etc). Voir par exemple la Bolloré B0 ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Car .
La solution la plus courante est celle des batteries lithium (entièrement recyclables), la pile à combustible à hydrogène (par ailleurs très polluant à produire avec les moyens actuels) n'étant pas encore au point pour la série.

Admin koupi
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 22:04  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Administrateur

D'ailleurs tu m'avais dit que c'était possible que ça se fasse pas,ça avance toujours?ça en est où?
Je pense réellement que c'est un projet intéressant,je connais des gens qui voudraient réellement acquérir une voiture électrique mais qui sont réticents à cause de la difficulté de trouver des bornes pour recharger et du peu d'autonomie :/

cosby
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 22:59  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Ca avance ça avance, mais non sans difficultés. Le projet en lui même pose déjà pas mal de défis technologiques, mais le plus dur est de trouver des investisseurs qui ont le courage (surtout en ce moment) de se lancer sans demander de retour sur investissement avant 2/3 ans (le temps de concevoir et de lancer la production).
Pour la recharge, aucun problème avec la plupart des modèles qui vont sortir, tout a évolué et est repensé. Au domicile les personnes ayant acheté le véhicule pourront avoir une borne de rechargement rapide, ou recharger sur une prise classique avec un temps de chargement plus lent (environ une nuit). La plupart des grandes villes vont bientôt être équipées de bornes à rechargement rapide (les projets sont lancés), et sinon généralement on peut recharger 80% de sa batterie en moins d'une heure. Les autonomies ont aussi sensiblement évolué depuis les anciennes technologies, même si personnellement je pense que le véhicule électrique n'est pas destiné à un autre environnement que la ville.
On n'est pas encore sorti du pétrole.....

PhY
MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 23:57  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

et avec 80% du chargement de la batterie votre voiture peut rouler combien de kilomètre ?

cosby
MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 00:04  Ca vous intéresse? --> Répondre en citant

Si la batterie est rechargée à 80% elle permet au véhicule de parcourir 80% de la valeur de son autonomie.
Après la distance en question est très variable suivant les modèles, les technologies de batteries, le poids etc.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01  Ca vous intéresse? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Sous les étoiles Index du Forum -> ici et maintenant -> Ecologie

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com