Sous les étoiles Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut?
Admin koupi
MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 11:55  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

Administrateur

La confiance en soir c'est la base de tout,comment la regagner lorsqu'on se réveille le moral dans les chaussettes?
J'ai listé quelques points mais je pense que ce n'est qu'un début:

Faire des choses dont nous sommes fiers,des choses que l'on aime,
     Ne pas chercher à l'extérieur de soi la confiance mais à l'intérieur,
     S'auto apprécier sur des petites choses dont personne ne connait l'existence (mon organisation,ma super coiffure ou encore mon habileté...),
     Ne pas rester seul dans son coin,voir trouver des gens à qui en parler?

Une citation trouvée dans un groupe sur FB:

« Je dois ma carrière à ma mère. Si elle avait cru en moi, je me serai contentée d’être secrétaire »

Barbra Streisand

Publicité
MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 11:55  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
ironik
MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 19:59  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

Hum... Complexe ...
La confiance en soi ne devrait pas se perdre... Soi tu ne l'a jamais vraiment eu soi t'as vécu un truc qui t'a détruit ou t'a fait te sentir très dévalorisée ...

J'pense pas qu'il y ait vraiment des astuces pour gagner confiance en soi... La confiance, c'est relatif.
Confiance en toi à quel niveau ?
Amoureux ? Relationnel ? Artistiquement ? Dans ton taff ?

Dis moi déjà sur quel(s) plan(s) tu as perdu confiance Smile

Admin koupi
MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 19:41  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

Administrateur

Nan pour moi c'est un tout,lorsqu'on a pas confiance c'est partout,on peut savoir que l'on sait faire quelque chose mais on peut avoir perdu la confiance.
Ça ne relève pas d'un domaine en particulier.
Je pose cette question car parfois ça m'arrive et je pense que ça peut toucher tout le monde.

PhY
MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 23:30  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

La confiance en soit c'est la base, surtout en pas sous estimé ceci.

Car dans tous nos projet si on doute de nous même, ou qu'on ne se sent que moyennement capable, on va se brider.

Admin koupi
MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 22:25  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

Administrateur

Oui,étant personnellement concernée je dirais que le manque de confiance en soi est directement lié à la peur(de quoi?) et que la peur nous ôte toute capacité d'agir à bon escient...
Parfois il ne faut pas réfléchir?Foncer?

PhY
MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 00:15  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

ressentir

Llam87
MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 17:46  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? --> Répondre en citant

Smile

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38  Comment regagner la confiance en soi lorsqu'elle nous fait défaut? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Sous les étoiles Index du Forum -> ici et maintenant -> Bien dans ses pompes

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com