Sous les étoiles Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Romans
Admin koupi
MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:53  Romans --> Répondre en citant

Administrateur

Des histoires que j'ai adoré lire,j'espère que vous en vivrez autant :

La solitude est un cercueil de verre de Ray Bradbury (en fait j'aime tout ce que j'ai lu de lui...).

Les aventures de Socrate de Dan Millman (Merci Phy au passage).

Le grand Cahier ,La Preuve et  Le Troisième Mensonge d'Agota Kristof,trois tomes à lire dans l'ordre écrit,vraiment ENORME,autant pour le style d'écriture que pour la trame.

Le loup des steppes d'Hermann Hesse

Beatriz et les corps célestes de Lucia Etxebarria (j'apprécie aussi ses autres livres,tous traitent plus ou moins de l'amour,vu par des femmes et très humoristiquement mais celui ci m'a le plus touché,peut être le titre est issu du film les corps célestes?).

L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, ainsi que La plaisanterie

La gladiatrice de Marion Zimmer Bradley (J'ai lu tous ses romans à l'adolescence,je ne les ai pas relus depuis,vous me direz ce que vous en pensez!)Même chose pour les romans

D'Ann Rice: Lestat le vampire ,la reine des damnés...

L'alchimiste de Paulo Coelho

Ainsi parlait Zarathoustra de Nieztsche (j'avoue je ne l'ai pas lu jusqu'au bout mais rien que pour le fait d'être bousculé dans tous les sens du terme j'adore ce livre,un jour je le finirai).

Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino

Fictions de Borges

Je ne vous donne pas toutes mes cartes d'un seul coup,à votre tour ! :-))

Publicité
MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:53  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole
MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 03:21  Romans --> Répondre en citant

Alors à mon tour, voici quelques un des mes romans préférés. Il est tard et j'ai vraiment la flemme d’aller chercher des liens désolée lol!

Vol de nuit de Saint-Exupéry. Un très beau livre qui parle d’aviation, et surtout des hommes. Sur l’importance du devoir, de la responsabilité.

Terre des hommes, de Saint-Exupéry, toujours. C’est un recueil de pensées et de souvenirs, témoignages de toute une vie de voyages et d’amitiés. J’aime beaucoup ce livre et c’est sans doute celui que je préfère de toute la liste, pour toute la vérité et la noblesse qui s’en dégage et pour la poésie de l’écriture.

L’Alchimiste de Paul Coelho. Je ne l’ai lu qu’une seule fois et depuis il est toujours resté imprégné dans un coin de mon être et il fait partit des choses qui m’ont donné confiance en la vie. Ce livre m’a conforté dans l’idée qu’il faut être plein de courage et de foi, et que le monde nous le rend, et que le doute fait parti du chemin.

L’étranger, de Camus. L’histoire d’un homme, étranger à lui-même, au monde, presque absent. J’ai trouvé ce livre puissant et troublant et j’ai aimé tous les livres du même auteur.

La mort et le printemps, de Mercé Rodorreda. La vie d’un village étrange, pas comme les autres, racontée à travers les yeux d’un jeune garçon. L’écriture est très poétique et l’histoire pleine d’imagination, et souvent violente.

La place du diamant, toujours de Rodorreda, car j’aime beaucoup cet écrivain. Ce livre raconte la vie d’une femme, la rencontre avec son mari, ses enfants, le pigeonnier qu’ils essaient de construire dans leur maison, et puis la guerre qui est venu détruire. Le récit est simple, mais il s’en dégage beaucoup de poésie.

En attendant Godot, Samuel Beckett. Du théâtre. Deux hommes qui attendent un certain Godot, dont on ne sait rien, sinon qu’il ne vient pas. Sur l’absurdité de l’existence... déroutant.

Au délà du fleuve et sous les arbres, d’Hemingway. C’est une histoire d’amour, entre un vieux colonel, plein d'expérience, et une jeune femme de dix neuf ans. J’ai trouvé ce livre très émouvant, tendre, et plein de désespoir mais un désespoir silencieux, qui sert la beauté.

Beau comme un aéroport, de Douglas Adams. De l’humour bien anglais, avec pour personnage principal un détective bien déjanté qui doit faire face à des événements bien déjantés eux aussi. C’est drôle, et si vous n’aimez pas les deux premières pages, vous pouvez reposer le livre où vous l’avez trouvé.

Le grand livre des gnomes, Terry Pratchett. Je l’ai lu dans en début d'adolescence (le premier roman que j'ai lu en entier et avec attention), c’est un livre pour petits et grands, on ne s’ennuie pas, c’est drôle, inventif. Au rayon sciences fictions et le précédent aussi.

Les mémoires d’Hadrien, de Yourcenar. C’est très bien écrit et plein de vérités, de sagesse. Le récit prend la forme d'une lettre de l'empereur Hadrien, à son successeur, auquel il raconte sa vie, tout ce qu'il a pu apprendre, sa philosophie...

Voilà tout ce qui me vient en tête ...

Carole.

MSN
PhY
MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 01:11  Romans --> Répondre en citant

Merci Carole Smile

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35  Romans -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Sous les étoiles Index du Forum -> vers les étoiles -> Livres de vie

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com